Le voyage en sac à dos de Pauline et Quentin


A la découverte du Vietnam

Qui sont nos voyageurs?

Pauline et Quentin


Type de voyage

Sac à dos

Période et durée du voyage

Décembre – Durée 15 jours


Rédigé le 20/12/2019

Transport utilisé pendant le voyage

Nous nous sommes rendus au Vietnam en Avion, en partant de Paris. Les billets nous ont coûté 800 euros par personne et le vol a duré 21 heures (avec escale en Corée du Sud).


Hébergement

Nous avons principalement logé à l’hôtel et chez l’habitant. Cela nous a coûté 580 euros.


Moyen de locomotion

Nous avons utilisé tous les moyens de locomotion possible : voiture, moto, bus, bateau, train… et le tout nous a coûté environ 200 euros.


Activités / sports / loisirs effectués

Nous avons fait du Kayak, de la randonnée, une croisière, du vélo et des cours de cuisine. Toutes les activités nous ont coûté 500 euros.


Budget prévu et dépensé

Ce voyage nous a coûté environ 3000 euros pour deux.


Formalités administratives

Aucune formalité administrative particulière, le visa est obligatoire si nous souhaitons rester plus de 15 jours.


Gastronomie

Les spécialités culinaires sont le Banh Mi, Pho, Bun Cha, Nems (pour information, ils cuisinent beaucoup avec la coriandre!) et bien entendu la Bia Hoi, la bière locale à 0,20 le verre !


Santé et sécurité

Aucun soucis particulier, peut être juste au niveau de la circulation dans les grandes villes. Il est conseillé de faire le vaccin de la fièvre jaune, de la typhoïde et les hépatites A et B mais de notre côté, nous avons juste pris un traitement contre le paludisme.


Itinéraires conseillés

Nous conseillons de faire : Hanoi – Cat Ba – Baie d’Halong ou de Lan Ha – Ninh Bin – Tam Coc, et en fonction de la saison SAPA ou Mai Chau.

Nos incontournables : La baie d’Halong ou de Lan Ha ! C’est quand même l’emblème du Vietnam, on conseille de faire une croisière pour en profiter le plus possible ! Nous avons choisi l’option bateau de pêcheur ! Et sinon la baie d’Halong terrestre avec les dames qui pagaient avec leur pieds !


Bons plans et choses à savoir

  • La monnaie utilisée est le Dong

En résumé, dépaysement total pour ce voyage dans le nord du Vietnam. Nous étions un peu déçu au départ de ne pas pouvoir aller à Sapa (mauvaise période de l’année), mais finalement l’itinéraire choisi nous a permis de découvrir un pays d’un très grande richesse ! Un peu déstabilisés par la circulation à Hanoï lors de notre arrivée, nous avons aimé nous perdre dans les petites ruelles et nous avons finalement réussi à prendre nos marques ! Je pense sincèrement que c’est une ville qui mérite d’être visitée. Le nord du Vietnam permet d’avoir un équilibre entre la ville et la nature, c’est surement ce qui nous a le plus plu pendant ces 15 jours ! Nous espérons pouvoir y retourner plus longtemps, afin de découvrir le reste du pays !


Le Vietnam en quelques images…


Toi aussi tu veux apporter ton témoignage ? Clique-ici !