Le Road Trip de Laura et Thibaut


A la découverte de la Norvège

Qui sont nos voyageurs?

Laura et Thibaut


Type de voyage

Road Trip

Période et durée du voyage

Juin – Durée 3 semaines


Rédigé le 31/10/2019

Transport utilisé pendant le voyage

Nous sommes allés en Norvège en partant de Nancy, en bateau et Van aménagé. Nous avons fait 12 heures de voitures et 10 heures de ferry. Cela nous a coûté 888 euros pour deux, aller/retour.


Hébergement

Nous avons logé dans notre super van aménagé 🙂 Nous avons dépensé 700 euros pour l’essence et 230 euros pour les courses.


Moyen de locomotion

Nous avons effectué nos déplacements sur place avec notre van. Nous avons dépensé 700 euros d’essence et 100 euros de péages.


Activités / sports / loisirs effectués

Nous avons fait principalement de la randonnée. Nous avons payé uniquement les parking des randonnées. Nous en avons eu pour 129 euros.


Budget prévu et dépensé

En globalité, nous avons dépensé 2200 euros à deux, doit 56 euros par jour.


Formalités administratives

Il faut enregistrer son immatriculation pour passer les péages norvégiens! Vous pouvez le faire en ligne avant de partir.


Gastronomie

Notez qu’il n’y a pas vraiment de spécialité culinaires en Norvège.


Santé et sécurité

La Norvège est un pays très sécuritaire, que ce soit sur la route ou dans la vie en générale. Aucun sentiment d’insécurité ressenti.


Itinéraires conseillés

Nous vous conseillons de faire les randonnées suivantes : Preikestolen, Kjeragbolten, Trolltunga, Reinebringen, Voringfossen, Lovatnet, Trondheim, Bergen, Oslo, L’archipel des Lofoten (principalement la plage de Kvalvika, plage de Flakstad, Reine, A, Hamnoy) Geirangerfjord, la route de la Trollstigen…


Bons plans et choses à savoir

  • La monnaie utilisée est le NOK.

Prévoyez le double du temps indiqué pour les trajets, des vêtements chauds et adaptés aux randonnées. Le fait de voyager en van/camping est pratique car ça peut permettre de faire pas mal d’économies.

En résumé, la Norvège, malgré son climat capricieux, restera un des plus beaux pays que nous ayons visité. Un seul mot : FONCEZ.


La Norvège en quelques images…


Toi aussi tu veux apporter ton témoignage ? Clique-ici !