Le Road Trip de Marion


A la découverte de l’Italie

Qui est notre voyageuse?

Marion


Type de voyage

Road Trip

Période et durée du voyage

Août – Durée 2 semaines


Rédigé le 04/11/2019

Transport utilisé pendant le voyage

Je suis parti en Italie en avion, en partant de Bruxelles. J’ai atterri à Venise (2 heures de trajet). Les billets d’avions (aller/retour) m’ont coûté 50 euros.


Hébergement

J’ai logé principalement dans des Auberge de Jeunesse et CouchSurfing. J’en ai eu pour environ 150 euros.


Moyen de locomotion

J’ai effectué mes déplacements sur place en bus et train. J’ai dépensé environ 200 euros au total.


Activités / sports / loisirs effectués

En dehors de la visite des villes, j’ai principalement visité le dôme du Vatican.


Budget prévu et dépensé

Au total, ce voyage m’aura coûté 500 euros.


Gastronomie

Les spécialités culinaires sont bien entendu la Pizza, la Mozzarella di buffala, et les pâtes!


Santé et sécurité

Nous étions deux filles et nous n’avons rencontré aucun problème. Nous avons dormi plusieurs nuits chez des personnes différentes et nous avions donc tendance à faire confiance rapidement. Malgré ce côté un peu naïf, nous n’avons eu aucun problème dans les 10 villes visitées au cours de ce Road Rrip. Mais on a eu tendance à faire plus attention à nous une fois à Naples dû à la réputation de cette ville, pour autant nous n’avons pas eu l’impression d’être en insécurité.


Itinéraires conseillés

Nous avons commencé par Venise puis visité Vérone, Gènes, les Cinque terre (Monterosso – Vernazza – Riomaggiore), Pise, Florence, Rome, Sorrento et Naples, le tout en 15 jours

Venise : visiter la place Saint Marc et sa basilique, le Pont du rialto et le Palais des doges .

Vérone : aller à la piazza delle erbe, la maison de Juliette, la piazza bra et son Arène.

Gènes : uniquement ville de passage avant d’aller aux cinque terre, nous avons été déçu en y arrivant car il s’agit en fait d’un énorme port. Cependant, vous pouvez visiter la cathédrale de gènes, via garribaldi.

Cinque terre : Monterosso – Vernazza & Riomaggiore, les petits villages sont magnifiques. Nous sommes partis de Monterosso car c’est ici que notre train s’arrêtait mais il s’agit en fait d’une grande station balnéaire, mais c’est de là que part la randonnée entre les cinq villages et c’est vraiment à faire, le sentier est magnifique tout du long.

Pise : petite escale avant d’aller à Florence pour voir sa fameuse tour.

Florence : rendez-vous au Ponte Vecchio et sur la place du dôme.

Rome : tellement à dire sur cette ville, c’est l’une de mes préférées : son colisée, la fontaine de trevi, piazza navona, pizza di spagna, panthéon, le forum romain, villa borghèse, monument victor Emmanuel II, aller au Vatican, visiter la chapelle sixtine au musée du vatican, aller à la place saint pierre, montée en haut du dôme du vatican, piazza del poppolo où l’on peut rejoindre un parc en hauteur pour voir un magnifique couché de soleil sur Rome!

Sorrento : ville construite en haut des falaises, la côté amalfitaine est magnifique pour se reposer et profiter des plages aménagées.

Naples : connu pour être la capitale des pizzas ; on a passé nos deux derniers jours en Italie là-bas pour profiter de la ville et des plages.


Bons plans et choses à savoir

  • La monnaie utilisée est l’Euro.

A Rome, un lieu n’est pas très connu par les voyageurs et pourtant ça en vaut vraiment le détour : se rendre à Piazza dei Cavalieri di Malta (mont Aventin), chercher la fameuse serrure d’un bâtiment d’où l’on peut voir le Vatican, à côté il y a le parc des orangers qui donne une vue superbe sur tout Rome!

C’était notre premier petit Road Trip pour toutes les deux et on voulait en voir un maximum tout en étant raisonnable côté budget : c’est chose fait en Italie. Pour un total d’environ 500 euros par personne, nous avons eu la chance de visiter 10 villes en Italie et ce pays a énormément à offrir. On ne savait pas trop à quoi s’attendre car partir en sac à dos avec 4 shorts, 5 t-shirts et enchaîner les auberges de jeunesse c’est aussi se passer du confort mais c’est une expérience que je souhaite à tout le monde. C’est une expérience de loger dans les auberges de jeunesse, de réserver les auberges et notre moyen de transport la veille pour le lendemain : mais c’est l’aventure. L’Italie est un pays où les gens sont vraiment serviables et accueillants. Plusieurs fois nous avons dormi chez des habitants et nous avons eu la chance d’être accueilli avec un bon Spritz en guise d’apéro et des pâtes pesto maison!


L’Italie en quelques images…


Toi aussi tu veux apporter ton témoignage ? Clique-ici !