Le Road Trip de Chaturi


A la découverte de l’Islande

Qui est notre voyageuse?

Chaturi


Type de voyage

Road Trip

Période et durée du voyage

Octobre – Durée 2 semaines


Rédigé le 02/01/2020

Transport utilisé pendant le voyage

Je suis allé en Islande en avion, en partant de Paris. J’ai atterri à Reykjavik. Le vol a duré 4 heures et les billets m’ont coûté 230 euros.


Hébergement

J’ai logé dans un Van aménagé, et cela m’a couté 800 euros.


Moyen de locomotion

J’ai effectué tous mes déplacements avec le Van dans lequel je dormais.


Activités / sports / loisirs effectués

J’ai fais principalement de la randonnée. Cela m’a coûté 200 euros.


Budget prévu et dépensé

En globalité, ce voyage m’a coûté 1490 euros.


Formalités administratives

Pas de formalité administrative particulière à faire.


Gastronomie

Les spécialités culinaires sont le poisson et l’agneau !


Santé et sécurité

Aucun sentiment d’insécurité. J’étais toujours sur la route, je me garais à l’écart pour dormir. La conduite est très sûre, le peu de gens rencontrés sont prêts à aider (je suis tombé en panne, un inconnu qu’on a sollicité a passé 4h de son dimanche après-midi à me faire redémarrer).


Itinéraires conseillés

Je vous conseille de louer un Van et de suivre l’autoroute principale qui fait le tour de l’île !


Bons plans et choses à savoir

  • La monnaie utilisée est la Couronne Islandaise.

La vie est très cher là-bas. Le meilleur plan était de loué un van (cher au départ, certes car il a fallu allonger 2400 euros d’un coup). Mais finalement je dormais dedans avec deux amis (une nuit en auberge, généralement fermée à partir de septembre, coûte au moins 40 euros/personne), ont cuisinait dedans et on roulait avec. Du coup, ont en a eu pour notre compte. On ne mangeait pas de la grande gastronomie et ont avait amené 1 kg de riz, de pâtes et des conserves avec nous depuis la France, pour éviter de dépenser beaucoup dans les supermarchés (très cher aussi !). A savoir que l’eau est toujours gratuite car c’est de l’eau de source qui leur vient directement de leurs montagnes. Toutes les stations services nous remplissent nos gourdes avec plaisir !

En résumé, L’islande est l’un de mes plus beaux voyages (et pourtant, j’ai déjà bien voyagé). Très dépaysant. On vit dans une bulle où l’air est frais, le monde est absent et il n’y a que de la nature. Si on aime marcher et voir des espaces naturels, on est obligé d’aimer l’Islande ! Le peu de personne rencontré sont très aimables et respectueux. La 2e quinzaine d’octobre était parfaite car peu de touriste, il fait frais mais tout n’est pas enneigé (a part le nord), les jours sont encore assez long (de 7h30 à 17h30 environ) et on a eu des aurores boréales ! J’y retournerai bien en printemps/début d’été pour revoir le nord sans neige, et accéder au centre de l’île (fermé de fin août à mai je crois).


L’Islande en quelques images…


Toi aussi tu veux apporter ton témoignage ? Clique-ici !