Le Road Trip de Angélique et Giuliano


A la découverte de la Croatie

Qui sont nos voyageurs?

Angélique et Giuliano


Type de voyage

Road Trip

Période et durée du voyage

Août 2019 – Durée 2 semaines

Choix de ce voyage

Cette année, nous n’avions pas eu le choix que de partir en voiture. Nous avons donc cherché une destination proche de chez nous. Nous voulions absolument faire un Road Trip. La Croatie était le choix idéal.


Rédigé le 14/10/2019

Transport utilisé pendant le voyage

Nous avons décidé de nous rendre en Croatie avec notre voiture personnelle.

En comptant le voyage aller/retour, les trajets sur place, essences et péages, cela nous a coûté au total environ 800 euros.

De Nice jusqu’à Rijeka, notre premier arrêt, nous avions mis 9 heures.


Hébergement

Nous avons principalement loué des appartements auprès de particuliers. Nous souhaitions avoir un minimum de confort, à des prix raisonnables.


Moyen de locomotion

Nous avions principalement effectué nos déplacements en voiture, et en bateau afin de nous rendre sur les différentes îles.


Activités / sports / loisirs effectués

Nous avions fait deux parcs nationaux : Krka Waterfalls et Plitvice National Park.

Nous avions également fait pour la première fois du Paddle. Nous sommes totalement tombé amoureux de cette activité!


Formalités administratives

Aucune formalité particulière, uniquement un titre de séjour à jour. En revanche, la monnaie du pays n’est pas l’Euro. Prévoyez de faire le change! La monnaie utilisée est le Kuna. Taux de conversion pour 1€ : 7.44 Kuna environ.


Budget prévu et dépensé

Nous avions prévu un budget de 1275€ par personne, hors activités et repas (hébergement et transport uniquement), pour deux semaines de vacances.


Climat et météo

Nous avions eu que du beau temps! Soleil durant deux semaines, avec une température moyenne de 32 degrés. En revanche, dans les montages (notamment pour se rendre au parc national de Plitvices), la température était plus basse.


Santé et sécurité

Nous avions mangé à l’extérieur (restaurant, snack…) tout au long de notre séjour et ne sommes pas tombé malade une seule fois. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité, et pas en danger une seule fois.


Gastronomie

Ce qui est proposé dans les plats traditionnels Croate, c’est la viande! Les grillades et les plateaux de viandes sont proposés dans toutes les cartes.


Itinéraires conseillés

Nous sommes tombé sous le charme des îles du Nord de la Croatie. Si c’était à refaire, nous aurions passé moins de temps sur Split et plus de temps dans le Nord du pays. A noter que le tourisme est beaucoup plus présent dans le sud du pays, du côté de Split, et beaucoup moindre dans le nord du Pays.

Itinéraires :

  1. Rijeka
  2. Île de Krk
  3. Île de Cres (notre coup de coeur)
  4. Split
  5. Île de Brac
  6. Île de Vis
  7. Île de Hvar
  8. Plitvice

Bons plans et choses à savoir

  • Si vous partez, comme nous au mois d’août, préparez-vous au tourisme de masse dans le sud du pays. Nous privilégions le nord du pays, beaucoup plus jolie et diversifié à notre goût, et moins touristiques.
  • Attention! la majorité des plages sont garnis de galets et petits cailloux. Pas beaucoup de plages de sables!
  • Nous avons beaucoup plus préféré le parc national de Plitvice que le parc Krka Waterfalls. Nous avions pris la randonnée de 3h30 (la plus facile). Pour les adeptes de randonnée, nous vous suggérons d’y rester quelques jours pour profiter pleinement du lieu. Krka Waterfalls est très touristique et l’eau située aux abords des cascades dans laquelle ont peu se baigner n’est pas très propre.

En résumé, notre Road Trip en Croatie s’est passé comme on le souhaitait. La diversité des paysages est à couper le souffle! Eaux turquoises et cascades impressionnantes sont aux rendez-vous.


La Croatie en quelques images…


Toi aussi tu veux apporter ton témoignage ? Clique-ici !