Le Road Trip de Coralie et Benjamin


A la découverte de la Côte Ouest des Etats-Unis

Qui sont nos voyageurs?

Coralie et Benjamin


Type de voyage

Road Trip

Période et durée du voyage

Juillet – Août – Septembre – Durée 3 mois


Rédigé le 22/11/2019

Transport utilisé pendant le voyage

Nous avons atterri à Seattle, en partant de Nice. Les billets d’avions nous ont coûté 1500 euros par personne, et le vol a duré 12 heures.


Hébergement

Nous avons principalement logé dans des hôtels et camping. Nous en avons eu entre 2500 et 3000 euros.


Moyen de locomotion

Nous avons effectué tous nos déplacements en voiture. La location nous a coûté 3000 euros.


Activités / sports / loisirs effectués

Nous avons principalement visité les parcs nationaux (prévoir environ 150 euros), avons fait du kayak, du tir et avons assisté à un concert.


Budget prévu et dépensé

En globalité, notre voyage nous a coûté 12 000 euros.


Formalités administratives

Il a été nécessaire de prendre une assurance voyage, effectuer le Visa ESTA et avoir nos passeports à jour.


Gastronomie

Les spécialités culinaires sont les hamburgers! C’est une mauvaise gastronomie, on a cuisiné presque tous les jours et avons fait nos courses 🙂


Santé et sécurité

Aucun problème ne s’est passé durant ces trois mois.


Itinéraires conseillés

Tout dépend du temps sur place. Nous avions 3 mois c’était appréciable de visiter plusieurs états. Je conseille de visiter plutôt l’Utah que la Californie et plutôt le Nord Ouest que le sud Ouest car beaucoup plus authentique et moins touristique et surtout beaucoup moins cher.

Les choses à faire absolument : tous les parcs nationaux et certains parcs d’état et surtout de dormir dedans, l’expérience est géniale !


Bons plans et choses à savoir

  • La monnaie utilisée est le Dollar Américain.

Les Etats Unis coûtent très cher, il faut prévoir un très gros budget surtout avec une famille. Mon conseil est de le faire en camping ou en van, l’expérience est merveilleuse! Partir plutôt l’été car hors saison beaucoup de parcs sont sous la neige ou ont des routes fermées. Le mieux étant juin et septembre.

En résumé, c’était merveilleux. Exactement ce à quoi on s’attendait. L’ expérience en camping dans les parcs était vraiment magique. J’ai d’ailleurs fait un article sur le sujet sur mon blog. Nous n’avons rencontré aucun problème, ni de santé, ni d’itinéraire, ni avec la voiture… Ce qui a rendu ce voyage encore plus génial. Nous n’avions rien réservé à l’avance à part notre vol de départ des USA vers le Mexique pour la suite de notre tour du monde, et cette liberté de décider juste quelques jours avant où nous étions les jours suivants c’était vraiment appréciable. Ce voyage a été pour nous un voyage de liberté, au plus proche de la nature, des animaux et des paysages américains époustouflants. Nous avons un peu dépassé notre budget mais ça en valait tellement la peine que nous ne regrettons absolument rien !


La côte Ouest des Etats-Unis en quelques images…


Toi aussi tu veux apporter ton témoignage ? Clique-ici !