Le Court Séjour de Marion et Alexandre


A la découverte de New York et Washington

Qui sont nos voyageurs?

Marion et Alexandre


Type de voyage

Court séjour

Période et durée du voyage

Juillet – Durée 10 jours


Rédigé le 08/11/2019

Transport utilisé pendant le voyage

Nous sommes partis de Paris, et avons atterri à Washington. Le vol a duré 9 heures et nous avons payé 1100 euros, aller-retour (avec l’hébergement).


Hébergement

Nous avons logé dans des auberges de jeunesses.


Moyen de locomotion

Nous avons effectué nos déplacements en bus, et avons payé en totalité 20$ (18 euros).


Activités / sports / loisirs effectués

A Washington : visite du capitole, musée national d’histoire, musée de l’air et de l’espace (tous les musées à Washington sont gratuits), Lincoln mémorial et Washington monument.

A New York : Empire State Building, Statue de la liberté, Central Park, Times Square, Rockfeller center, Pont de Brooklyn (du côté de Brooklyn, vous pouvez faire du kayak gratuitement avec une vue sur New York et sur le pont de Brooklyn), High Line, musée du 11 septembre, Coney Island, Flatiron Building et Top of the Rock.

Le tout nous aura coûté environ 300$ pour deux (soit 270 euros).


Budget prévu et dépensé

Au total, ce voyage nous a coûté environ 1500 euros par personne.


Formalités administratives

Pour vous rendre au Etats-Unis pour un court séjour, il faut que vous effectuez la demande d’un Visa Touriste (ESAT) et avoir un passeport à jour.


Gastronomie

Les spécialités culinaires sont le Bagel et le Hot-Dog.


Santé et sécurité

Aucun problème de sécurité. Nous dormions du côté de Harley à New York (connu pour ne pas être l’un des quartiers les plus sécurisé de NY) et nous n’avons eu aucun problème.


Itinéraires conseillés

Nous avons fait le choix de commencer par Washington, d’y rester 4 jours et de prendre un bus avec GreyHound direction New York tout simplement car nous sommes partis début juillet et que nous voulions fêter la fête nationale à New York le 4 juillet. Et finir par New York, c’est grandiose ! Par contre il faut savoir qu’en juillet, il fait très chaud !

Se rendre à Washington sans visiter le capitole c’est comme aller à New York sans visiter l’Empire state Building ou aller à Paris s’en aller voir la Tour Eiffel… Il y a tellement de choses à voir mais le simple fait de flâner dans les rues est une chose agréable !


Bons plans et choses à savoir

  • La monnaie utilisée est le Dollard Américains

Pour New York, nous vous conseillons de prendre le Pass avec toutes les activités, car chacune d’elle vaut le détour et le prix revient moins cher en prenant le Pass. D’autant plus si vous y allez début juillet, car c’est les soldes à ce moment là.

Nous avions eu la chance auparavant de partir à San Francisco et à Miami, et l’envie de retourner aux états-unis devenait de plus en plus grande. Quitte à aller aux états-unis, autant essayer de voir plus d’une ville : Washington étant la capitale, on s’est dit : c’est parti ! On ne regrette pas du tout. Et New York, c’est New York ! On ne saurait pas vous décrire le sentiment qu’on avait quand on y était, c’était juste un rêve ! Au bout de 5 jours on se sentait comme chez nous ! Avoir ce mal de cou tellement les Buildings sont grands, croiser des stars à Times Square, manger un hot dog dans la rue, aller se baigner à Coney Island et voir des barbecues et des immenses enceintes sur la plage, aller faire du kayak du côté de Brooklyn… c’est New York ! Cette ville a comblé toutes nos espérances !


New York et Washington en quelques images…


Toi aussi tu veux apporter ton témoignage ? Clique-ici !